Collège Anita CONTI - Rue Monistrol - 56100 LORIENT
Tél. : 02 97 37 38 51 
Nous contacter

Des spécificités uniques sur le bassin lorientais

La Robotique

En cours de construction ...

Les CHAM-CHAD

Les CHAM-CHAD

Les classes CHAM-CHAD permettent de vivre une aventure collective où musique et danse peuvent être pleinement vécues grâce à des horaires aménagés et un environnement qui offre les meilleures conditions pour une pratique artistique.

Quelles langues sont étudiées au collège Anita Conti ?

Quelles langues sont étudiées au collège Anita Conti ?

Avec QUATRE langues proposées, ce qui est unique sur le bassin de Lorient, le collège Anita CONTI répond à la problématique de l’ouverture culturelle et linguistique.

La DNL

La DNL

Cette option a pour vocation de proposer un enseignement ouvert sur l’Europe par l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique (DNL) et par la connaissance approfondie de la culture des pays européens.

Section Handball

En cours de validation par les services rectoraux pour une ouverture à la rentrée 2019.

Section Rugby

En 2012, une option rugby de 1 h 30 a été créée sur le temps scolaire le mardi de 16h à 17h30. Cette option concerne le niveau 6e/5e. 16 élèves se sont inscrits et nous avons dû refuser d’autres inscriptions.

Une convention de partenariat a été signée avec le Président du Rugby Ovalie Lorientais, qui assure un co-encadrement avec le professeur d’EPS.

Centre Labellisé d’Entraînement (CLE) et Section Sportive Basket

Le collège ouvre à la rentrée 2017 un Centre Labellisé d’Entraînement Basket (CLE) pour les 6è et 5è, en conventionnement avec le Comité Départemental de basket du Morbihan, et une section sportive basket pour les 4è et 3è.

En effet, dans le cadre d’un parcours d’excellence le club du CEP Lorient (équipe fanion masculine en Nationale 1) s’associe avec le collège Anita Conti pour proposer une section sportive scolaire.

Cette section permettra notamment, aux jeunes joueurs de basket, de concilier au mieux la pratique intensive de leur sport dans des conditions optimales (gymnase à moins de 2 kms, entrainements assurés par Christophe Gicquel, diplômé d’état, et manager général du club) et de profiter d’un suivi médical personnalisé.