Collège Anita CONTI - Rue Monistrol - 56100 LORIENT
Tél. : 02 97 37 38 51 
Nous contacter

Renseignements administratifs

Inscription au collège

Dans l’enseignement public, vous devez en principe inscrire votre enfant dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

Une dérogation peut être accordée par l’inspecteur d’académie à la demande des familles. Les demandes sont examinées selon des critères favorisant les élèves souffrant d’un handicap et les élèves boursiers lorsque les capacités d’accueil de l’établissement demandé ne permettent pas d’accepter toutes les demandes de dérogation.

Comment s’inscrire en classe CHAM-CHAD ?

  1. Le dossier de demande d’admission est à retirer directement au collège ou à télécharger.
  2. Il doit être retourné avant le mercredi 24 avril 2019 au plus tard accompagné d’un courrier dans lequel l’élève exprimera ses motivations.
  3. Une commission d’affectation regroupant des représentants des deux établissements se réunira pour examiner les dossiers. Conformément à la réglementation, cette inscription ne sera définitive qu’après affectation par l’Inspection Académique du Morbihan.
  4. Une réunion d’information enfant-famille-équipe, une mise en situation de l'enfant ainsi qu’un entretien seront organisés au Conservatoire de Lorient (samedi 27 avril, à partir de 9 heures 30). Celui-ci portera prioritairement sur les motivations de l’enfant, ses attentes s’il est débutant, et ses expériences s’il pratique déjà la musique ou la danse. Ce sera aussi l’occasion d’un échange avec la famille.