"Dans le cadre du parcours CHAD (Classe à Horaires Aménagées Danse), les 6 élèves de 5e CHAD, Mélis, Roxane, Kenan, Maëline, Rosa et Louna sont allés le vendredi 20 octobre vivre une belle aventure avec les CHAD du département 56.
Les Chad de Sarzeau, de Pontivy de Vannes et de Lorient se sont donc retrouvés au collège de Rhuys encadrés par leur enseignant référent de CHAD avec la participation d’Amélie (professeur du conservatoire de Vannes).
Ils ont eu la joie de vivre une mise en état de danse à cinquante danseurs et danseuses, passionnés dans un cadre exceptionnel, dans une salle toute neuve et inaugurée par ce groupe pour la première fois sous la délicate voix du professeur Benjamin de Vannes.
Puis à travers un travail de recherche de création, accompagnés et soutenus par Elise de Sarzeau, Benjamin de Vannes, Agnès de Pontivy, Adeline de Lorient et Amélie de Vannes ils ont pu réaliser une très belle restitution sous le thème des éléments naturels …
Libre comme l’air, jouer avec le feu, se sentir comme un poisson dans l’eau, avoir les pieds sur terre n’a jamais empêché d’avoir la tête dans les étoiles, qui sème le vent récolte la tempête ont été les fils conducteurs de ces belles prestations réalisées en groupe de travail très hétéroclite. En effet, chacun de nos 6 élèves ont créé leur chorégraphie, avec 9 élèves des autres établissements. Une véritable performance pour réussir à réaliser ce beau spectacle de 8 minutes après 5 heures de travail.
« Un souvenir incroyable ! » « C’était trop chouette » « j’ai même retrouvé des copines du 56 que je connaissais dans un autre cadre » furent quelques retours très positifs !
Et bien évidemment nos danseurs et danseuses sont repartis avec pleines de belles idées à mettre en scène pour d’autres spectacles ! "
A. Hypoustéguy, enseignante EPS, coordinatrice CHAD au collège