... Et pourquoi pas l'italien ?

L’ITALIE : UN GRAND PARTENAIRE ECONOMIQUE : c'est un pays riche qui est aujourd’hui la 8e puissance mondiale.

L’Italie est aussi le 2e partenaire commercial de la France (après l’Allemagne) .

Pour répondre aux besoins de ces échanges, on recherche de plus en plus de professionnels connaissant l'italien (et ils sont peu nombreux ! ) dans de multiples secteurs : tourisme, restauration, banque, journalisme, traduction, industries du meuble, de l'automobile, artisanat de la bijouterie, monde de l'agroalimentaire, de l'informatique et des technologies de pointe...

FRANCE/ITALIE : DE NOMBREUX ECHANGES TOURISTIQUES : La France est la 1ère destination des Italiens (qui sont 61 millions : c'est la 4e population européenne après l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni).

Ce sont donc des clients très appréciés des hôteliers et restaurateurs français ! De plus, l’Italie reste l’une des destinations préférées des Français…

L’ITALIE : UNE CULTURE TRES RICHE : Selon l'UNESCO, l'Italie, malgré sa petite superficie, est le pays qui a le plus grand nombre de sites (culturels ou naturels) classés au Patrimoine Mondial ! (Venise, Rome, Florence, Pise, Pompei, la Sicile...).

Héritière d’un passé prestigieux, l’Italie est aujourd’hui encore très créative dans les domaines de la mode, l’architecture, la peinture, la sculpture, le design (voitures, mobilier…), le cinéma et la musique.

L’ITALIEN : « CHE BELLA LINGUA ! »: La langue italienne est reconnue pour être une belle langue, aux sonorités douces et aux intonations chantantes.

D'origine latine et proche du français,, elle est facile d’accès et permet des progrès rapides, qui peut aider . Mais c’est aussi une langue riche et nuancée dont l’apprentissage demande de la rigueur.

L'italien au collège ...

Un petit jeu pour découvrir l'italien ...