Sortie CHAD - Exposition Danser dehors - 16 sept. 19

Exposition & Atelier chorégraphique "Danser dehors" du lundi 16 septembre 2019 pour les 40 élèves de CHAD.

"La cinémathèque de la danse a prêté au département 15 films de danse (documents d'archives, vidéos de danse, captations). Ces films ont en commun de donner à voir la danse hors les murs, depuis la danse libre d'Isadora Duncan (1) aux expériences in situ de la post-modern dance, jusqu'aux performances de la danse contemporaine. Il s'agit donc d'une somme rare de documents de culture chorégraphique, enrichis d'une médiation proposée par le domaine de Kerguéhennec."

Atelier de transmission d'une chorégraphie d'Isadora Duncan par Florence Casanave.

Résumé de la journée en images (et en sons) ...

 

 

Boris Charmatz et Elizabeth Schwartz interprètent simultanément la chorégraphie d'Isadora Duncan, "Étude révolutionnaire", interprétée en atelier par 3 de nos Chad: Jade, Saïa et Vincent (vidéo ci-dessus).

 

A découvrir:  Release Party - Florence Casanave

(1) "Isadora Duncan, née le 26 ou le à San Francisco, et morte le à Nice, est une danseuse américaine qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. Par sa grande liberté d'expression, qui privilégiait la spontanéité, le naturel, elle apporta les premières bases de la danse moderne européenne, à l'origine de la danse contemporaine. (...) elle a voulu redonner toute sa place à la beauté, à l'harmonie du corps, osant s'exhiber presque nue, dissimulée seulement par quelques voiles. Par ailleurs, son travail chorégraphique accorde une place particulière à la spiritualité (source: Wikipédia)