Festival de Chant Choral "Le Fameux Molière"

Représentation de notre chorale, le 24 mai, à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière...

Opéra pour enfants, pour choeur à voix égales, composée en 2019 par Julien Joubert. Textes de Gaël Lepingle.

L’œuvre "Le Fameux Molière" est un opéra pour enfants, à la fois léger et sombre, qui permet de découvrir la vie de Molière de ses débuts à sa mort, avec des références aux différentes pièces qui jalonnent sa vie : Le Malade imaginaire, les Femmes savantes, les Précieuses Ridicules, Dom Juan, l’Avare, les Fourberies de Scapin, Tartuffe... sur le fond historique de notre Grand siècle et de Louis XIV.

Une découverte joyeuse et sérieuse en chansons et intermèdes théâtraux.

 

 

 

50 élèves du collège Anita-Conti sont montés sur la scène du Plateau des quatre vents, mardi soir.
50 élèves du collège Anita-Conti sont montés sur la scène du Plateau des quatre vents, mardi soir (photo: Le Télégramme).

« Le fameux Molière » : c’est le nom de la comédie musicale présentée par 50 élèves du collège Anita-Conti, à Lorient, mardi soir au Plateau des quatre vents.

Dans le cadre du festival académique de chant choral, le collège Anita-Conti de Lorient célébrait les 400 ans de la naissance de Molière. Depuis septembre, 50 élèves des classes Cham (classe à horaires aménagés en musique) et la chorale de l’établissement ont répété, à raison d’une séance par semaine, la comédie musicale « Le fameux Molière », écrite par Julien Joubert.

Ce mardi 24 mai en soirée, au Plateau des quatre vents, la troupe présentait son spectacle musical, accompagnée des professeures Ana Inès Agazzi (piano et direction générale) et Mathilde Helleux (flûte). Les classes Cham sont issues d’un partenariat entre le collège et le Conservatoire à rayonnement départemental de Lorient.

Article du Télégramme du 26 mai

 

(re)Voir notre article sur la venue de J. Joubert au collège en février dernier.

Comments est propulsé par CComment