Semaine des Langues Vivantes au collège

Les professeurs de langues nous ont proposé la Semaine des Langues du 9 au 13 mai... retour en photos (et vidéos) sur cette belle semaine...

Une langue mise à l'honneur chaque jour. A savoir:
- lundi : espagnol
- mardi : italien / allemand
- mercredi : breton (même s'il n'y en a pas au collège)
- jeudi : anglais
- vendredi : journée arc-en-ciel, c'est à dire, multilingue. Toutes les langues peuvent être mises à l'honneur en fonction des choix personnels des uns et des autres.
 
Chaque jour, tous les membres de l'établissement, élèves et personnels, peuvent suivre un "dress code" correspondant aux pays dans lesquels la langue est parlée (couleurs des vêtements (ou d'un vêtement), ou accessoire en rapport avec un pays,etc).
 
Les profs de langues ont réalisé en amont des affichages avec leurs élèves de certains mots dans des langues différentes (enseignées ou non au collège).
 
Les élèves de 5è et 4è ordinaires ont participé le 12 mai en M3 à un concours en anglais : the Big Challenge.
 

Les élèves de 4.2 et 4.3 ainsi que 2 élèves d'ULIS ont eux participé en tant qu'arbitres, coaches et joueurs à un tournoi de badminton en anglais (jeudi 12, de 13h30 à 15h30).
Les élèves ont appris à compter les points et à arbitrer les matches en anglais.

Les élèves du dispositif ULIS qui ne participaient pas au tournoi avec leur classe ont pu assister aux matches et faire un reportage photo et vidéo.

IMPRESSIONS D’ÉLÈVES du dispositif Ulis

Le tournoi de badminton, c’était ennuyeux parce que je n’ai pas joué !
Je n’aime pas trop le badminton, mais c’était bien de regarder, ça m’a fait plaisir.
J’ai écrit les prénoms des élèves de 4ème pour retenir qui a gagné ses matches.

Nasri

Jeudi 12 mai, j’ai participé au tournoi de badminton avec les élèves de 4 ème 2 et de 4 ème 1. Mon équipe était composée de Maxime, Majyd, et Armel.

Ronan

J'ai joué contre Ronan, j'ai gagné ce premier match, et après j'ai joué contre Majyd... Et j'ai encore gagné !
Puis j'ai fait un dernier match, et j'ai perdu. J'étais dégoûté, mais je ferai mieux la prochaine fois !

Maxime

Production vidéo des élèves du dispositif Ulis

A l'occasion de la semaine des langues, les élèves du dispositif Ulis ont traduit des expressions courantes en langue arabe.
Au 1er trimestre, l'écriture en langue arabe avait été travaillée pour revoir les règles d'écriture en français et... prendre plaisir à écrire !

Dans le rôle de l'expert: Rayane Dahioui

 

Les 4è Egpa ont appris à signer la chanson "Liberté" des Enfoirés, travaillée en cours avec Mme Assous.
Ce projet a débuté dès le mois de septembre 2021. Le résultat est superbe !

 

Comments est propulsé par CComment