Quand nos élèves vivent une expérience unique...

Les élèves de l'asso. robotique du collège ont vécu un moment extra-ordinaire le 9 janvier dernier...

Par Amandine, Maël & leur enseignant C. Godard

"C’est le dernier jour avant le début de la destruction ! Nous sommes les derniers êtres vivants de cette planète à explorer cette œuvre unique, cet endroit si particulier, en ce moment si spécial…

WoodStreet Lorient, samedi 9 Janvier 2021, 15/17h Cours de Chazelles…

Plus de 20 grapheurs bretons du collectif breton Diaspora Crew ont transformé un ancien garage désaffecté, voué à la destruction, en galerie d’Art et ce en trois mois. Une course contre la montre pour une exposition éphémère qui ne laisse pas indifférente et qui se termine ce soir…

image

Ezra est un des grapheurs qui est a l’origine de cette Expo. Il nous donne d’indispensables éclairages très intéressants et pertinents sur la construction des œuvres originales, dans lequel nous plongeons avec délice et stupéfaction. Dès les premiers pas et les premiers regards, nous sommes envahis et projetés dans un univers artistique hautement enrichi, aux vertigineuses multi-dimensions qui nous font regarder à 360° à répétition ! Oui mais trop classe de redonner vie à un endroit avec de l’Art…

image

Des questions, beaucoup de questions pour mieux appréhender et comprendre cette liqueur artistique dans lequel nous sommes baignées avec délectation ! C’est trop court et on refait un second tour, car malgré les photos prises à répétition, on est pas certain d'avoir bien vu…. C’est incroyablement génial et enivrant !

image

Un constant brassage de styles tout azimut et cela fait déjà plusieurs semaines qu’on a eu la chance de voir tout ça et les images restent. Première fois que je vois un grapheur en vrai et c’est pas ce que j’imaginais. Ce qu’ils font c’est super classe, très futuriste pour un monde meilleur car il y a aussi les mots qu’emploie Ezra et son attention toute particulière. C’est vrai, c’est humain, c’est sure ça: c’est le monde de demain…

image

Le rideau tombe, c’est un peu triste mais on est super content d’avoir vu ça …

Un très GRAND MERCI à Ezra vraiment trop génial et tous celles et ceux qui ont graphé grave avec lui."

image

Article à retrouver dans son intégralité, avec toutes les (superbes) photos de l'exposition, sur le site de l'asso. robotique PopArTech.