Découverte du lycée prof. Marie Le Franc par les 3è4

Lundi 2 novembre, les 3è Egpa ont visité le lycée professionnel Marie Le Franc de Lorient. L'objectif était de rencontrer les élèves du restaurant d'application et ceux de la section coiffure, afin "d'affiner" le parcours d'orientation de nos jeunes.

"Rendez-vous était donné à midi au restaurant d'application du lycée. Les repas sont préparés et servis par les élèves du CAP « Agent Polyvalent de Restauration », dans le respect du protocole sanitaire.

Au cours du déjeuner (repas très bon et très bien présenté), nous avons échangé avec le personnel de service, qui était très agréable et serviable. Ensuite, nous sommes allés visiter les locaux: les réserves, le stockage, le matériel professionnel et industriel, l’approvisionnement, le local à poubelles,... Pendant que le personnel remettait en état la cuisine. Nous les avons remerciés pour ce bon repas.

Après avoir découvert toutes ces installation nous avons pu accéder au salon de coiffure... Nous avons été très bien accueillis part des élèves de 2eme années de CAP coiffure. Elles assurent les services d’un véritable salon: shampoing, couleur, coupe, coiffage,... Ça a été pour nous l’occasion de retrouver des anciennes élèves du collège notamment Servane et Luisa, et de discuter sur leurs nombreux projets d’avenir dans cette filière qui semble parfaitement leur convenir.

Nous avons posé beaucoup de questions, et certaines d’entre nous on même pu « s’entraîner» sur des têtes malléables.

Nous nous sommes aperçus que le temps passé était un peu plus long que dans un salon ordinaire, puisqu’elles sont en apprentissage.

Tous les élèves ont étés ravis de la prestation; ils ont adorés cette journée, et souhaitent vivement y retourner !

Les élèves de 34, ravis de cette visite !"


Photos: F. Beuguel