Sortie des 4è à la galerie du Faouëdic

La sortie des 4è2 et 3, les 13 et 14 octobre à la Galerie du Faouëdic dans le cadre de l'exposition "Itinéraires Graphiques", a amené les élèves à rencontrer une production d'art contemporain.
En effet, il est important que les élèves puissent être en contact direct avec les oeuvres mais qu'ils puissent également se familiariser avec les enjeux de la présentation et de la muséographie. Cette visite a été aussi l'occasion de se sensibiliser au fonctionnement d'une structure culturelle (la galerie du Faouëdic) et à ses missions d'accueil et de médiation auprès du public.
Les élèves ont particulièrement apprécié les explications du guide (Benjamin) qui a notamment présenté la technique de la sérigraphie et le processus de recherche (documentation, inspirations liées au cinéma...) qui alimentent l'oeuvre colorée de Simon Roussin.
 
Tifenn Charles Blin, enseignante Arts Plastiques
 
"Itinéraires Graphiques" est un évènement initié en 2010, par l'École européenne supérieure d'art de Bretagne (EESAB) et la Ville de Lorient, qui met en relief l'univers graphique contemporain dans le Pays de Lorient : dessin, bande dessinée, illustration et graphisme, avec au programme, des rencontres avec les artistes, conférences, séances de dédicace, ateliers de pratique artistique et visites commentées (source: site de la Ville de Lorient).