La Gazette de Conti #15

Le mois de décembre pointe le bout de son nez et avec lui la fin d’une année civile. Les vacances vont bientôt arriver mais d’ici là, place aux dernières activités et aux conseils de classe, qui finaliseront ce premier trimestre pour tous les élèves.

Dans ce numéro 15 de la Gazette, nous allons découvrir, avec Victor, qui est ce facétieux fol nommé Triboulet. Nadjely s’interroge et, nous interroge, sur le harcèlement scolaire. Fléau des établissements scolaires, mais aussi de la vie quotidienne, qui se propage de plus en plus avec les réseaux sociaux.
Nous partirons en sortie cohésion avec Laïna et les élèves de quatrième. Au menu : catamaran, paddle, philo, land art, protection du littoral, jeux de cohésion. Deux belles journées sous le soleil que les élèves et les personnels du collège ont beaucoup appréciées.
Les élèves du dispositif ULIS ont finalisé leur abécédaire. Ils nous racontent les différentes activités et les rencontres, que la création de cet abécédaire, ont engendrées.
Pour compléter ce travail, Mme Ansart a réservé une exposition itinérante de l’Institut du Monde Arabe de Paris, intitulée « Calligraphie et enluminure de Cordoue à Samarcande ». Elle sera visible dans l’établissement du lundi 29 novembre au jeudi 16 décembre.

V.Le Cloirec et l’équipe de la Gazette
(Rédacteurs: 5ème3: Nadjely, Victor; 4ème3: Laïna; Ulis: Bryan, Maxime, Nasri, Noha, Ronan, Mme Ansart)

Lire La Gazette de Conti #15

Comments est propulsé par CComment