Bientôt disponible: l'abécédaire français-arabe des élèves du dispositif ULIS
Renforcer ses connaissances sur les relations lettres-sons de la langue française à travers la découverte d’une autre langue : faire des analogies, repérer les différences entre deux langues,
Acquérir des repères géographiques et historiques en découvrant la culture des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient,
S’initier à l’art de la calligraphie, avoir plaisir à produire une belle écriture,
Tels sont quelques-uns des objectifs poursuivis pour les élèves du dispositif ULIS à travers ce projet de découverte de la langue et de la culture du monde arabe.
Et, plus généralement, aborder différentes langues étrangères ou régionales au collège permet de mieux comprendre le monde multi-culturel dans lequel nous vivons, et d’appréhender la diversité des identités et des cultures comme une richesse...
L'abécédaire français-arabe des élèves du dispositif ULIS bientôt disponible !
C. Ansart, référente du dispositif
Comments est propulsé par CComment